visions À propos de Inter Milan Que vraiment Travail

Trois jours après, le 20 novembre, Barcelone bat 3 à 0 (dont deux buts de Messi) le Spartak Moscou dans le froid du Stade Luzhniki en Ligue des champions. Le 17, Barcelone bat 3 à 0 Levante UD au Camp Nou grâce à deux buts de Dembélé, particulièrement inspiré, et un de Messi (1/8e de finale retour de la Coupe d’Espagne). Champion du monde à dix-neuf ans, il devient le deuxième plus jeune joueur après Pelé à inscrire un doublé en phase finale de Coupe du monde (en huitième de finale face à l’Argentine) et à marquer lors de la finale, remportée 4-2 devant la Croatie. Triomphant de la Real Sociedad en huitième de finale grâce à deux victoires 1 à 0 (but csc à l’aller au Pays basque, et but de Juninho au retour à Gerland), Lyon s’incline ensuite en quart de finale contre le FC Porto de José Mourinho, vainqueur de l’épreuve cette année-là.

Le club a terminé deuxième de son championnat l’année précédente, et en huitième de finale de coupe UEFA, perdant contre le Panathinaïkos. Il vient de réaliser le doublé coupe-championnat mais n’avait réalisé qu’une médiocre saison européenne l’année précédente, avec une élimination au premier tour sans aucune victoire. L’année précédente, il n’a terminé que deuxième du championnat d’Écosse, mais est allé jusqu’en finale de coupe UEFA, perdant devant le FC Porto. Lors de cette saison, Iniesta débute véritablement avec l’équipe première, puisqu’il participe à 17 matchs (dont onze en Liga), il inscrit deux buts (un en Coupe d’Espagne et un en Liga). Malgré une bonne entame de match, l’olympique lyonnais craque et perd au Celtic Park 2 buts à 0. Les lyonnais manque sur ce match d’agressivité et de solution offensive. Meilleure attaque : FC Barcelone (86 buts marqués). 24 septembre, Championnat d’Espagne : large victoire du FC Barcelone sur l’Atlético de Madrid (5-0). Lionel Messi inscrit 3 buts. Le championnat reprend le 20 octobre après les deux matchs de l’équipe d’Espagne qualificatifs pour la Coupe du monde.

Lors de la saison 2014-2015, le FC Barcelone est engagé dans trois compétitions officielles : championnat d’Espagne, Ligue des champions et la Coupe d’Espagne. Reversé en Coupe de l’UEFA, Lyon subit un cuisant revers en étant éliminé contre le club turc Denizlispor, perdant à domicile, maillot mystere foot et ne marquant aucun but en deux matchs. À l’âge de onze ans, Suárez commence à jouer avec l’équipe des jeunes du Nacional, le club de sa ville. Berthot, à 19 ans, a étouffé Salihamidzic et pleinement réussi son match, avec notamment un très beau retour sur Makaay. Vient ensuite la double confrontation contre l’équipe majeure de cette poule : les Italiens de l’Inter Milan, deux fois vainqueurs de la C1 durant les années 1960 et trois fois vainqueurs de la C3 durant les années 1990. Il s’agira des cinquième et sixième matchs des Rhodaniens contre les Interistes, après les avoir déjà joués lors de la Coupe des villes de foires 1958-1960 pour le premier match de l’histoire lyonnais en Europe (défaite 0-7 en Italie, plus large de l’OL dans son histoire européenne, et match nul 1-1) puis en seizième de finale de la Coupe UEFA 1997-1998 -(exploit 2-1 de l’OL à San Siro mais défaite 1-3 à Lyon au retour; l’Inter remporta ensuite la C3 cette saison-là).

Servi par son coéquipier argentin Di María sur coup franc, le Brésilien marque d’une tête au premier poteau. Il devance de justesse José Mourinho qui en a réalisé 77 lors de son passage à Santiago Bernabéu. En défense, Edmilson a rassuré par sa justesse technique et bien aidé Réveillère, souvent en difficulté face à Zé Roberto. Bien qu’ayant vécu une épopée européenne marquante (et terminant 7e au classement UEFA sur cette saison), l’OL ne vivra donc pas sa première finale européenne, ce qui constitue une énorme déception. Lors de la saison 2003-2004, les ambitions de l’OL sont encore plus élevées qu’auparavant, le club étant dans une période de progression constante, ayant remporté lors de la saison 2002-2003, son deuxième titre national. Il inscrit son 10e but sur pénalty contre Valenciennes. Contre son adversaire direct pour la qualification, Lyon encaisse un but dès la 7e minute de Pienaar. C’est grâce à un autre doublé que l’OL arrachera le nul (3-3), celui de l’inarrêtable Sonny Anderson, qui égalisera à la 75e minute en reprenant un centre à ras de terre d’Edmilson, faisant suite à un coup franc de Dhorasoo. Outsiders face à une telle armada, les Lyonnais (composés d’une défense centrale brésilienne Caçapa-Edmílson, des latéraux Bréchet-Müller, derrière un milieu en losange Violeau-Diarra-Carrière-Dhorasoo et un duo d’attaque Sidney Govou-Sonny Anderson) réalisent l’exploit, comme en 1997, de s’imposer à San Siro, à nouveau 2 à 1. Le premier but est inscrit par Sidney Govou, en milieu de première mi-temps, à la suite d’un superbe travail de Carrière, tandis que le second est marqué par Sonny Anderson, d’un extraordinaire missile du pied gauche depuis l’entrée de la surface, qui se loge dans la lucarne de Toldo.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.