Maillot foot le havre 2024
Le Maroc finira la compétition à la dernière place des phases de groupes. Le premier bureau du MNK est composé à parts égales de membres des deux groupes. Un total de 29 joueurs sont utilisés ; vingt d’entre eux figurent également dans l’équipe pour la coupe d’Afrique des nations, lors de laquelle la Tunisie est éliminée en quart de finale. Le 18 mars 2021, il figure sur la liste définitive de Vahid Halilhodžić de l’équipe du Maroc pour deux matchs de qualifications à la Coupe d’Afrique 2021 (le 26 mars contre la Mauritanie et le 30 mars contre le Burundi). Le 14 juillet 2021, le Wydad est officiellement couronné champion du Maroc après une victoire de 0-2 à l’extérieur contre le Mouloudia d’Oujda. En 2020, il est de nouveau vice-champion du Maroc et en 2021, il remporte pour la deuxième fois le championnat et atteint la finale de la Coupe du Maroc. Elle se hisse à nouveau en finale en 2022, mais elle y est battue en prolongations par l’Angleterre, pays hôte de la compétition, sur le score de 1-2, ce qui représente en outre sa première finale perdue dans le cadre d’un championnat d’Europe.
En 2022, sous Walid Regragui, il réalise presque un triplé en remportant le championnat marocain, la Ligue des champions de la CAF, mais atteignant la finale de la Coupe du Maroc face à la RS Berkane. En Ligue des champions de la CAF, il dispute douze matchs, marque un but et atteint la demi-finale contre l’équipe égyptienne d’Al Ahly Sporting Club (défaite, score cumulé : 1-5). La Ligue des champions sera finalement remportée par cet adversaire. Lorsqu’il remplace Gabriel lors du match de demi-finale contre les Wallabies, il est hué et méprisé par tout le monde, sauf Tag. Le no 5 lui est attribué. La Supercoupe de la CAF est également perdue face à la RS Berkane. Il figure également dans l’équipe type du CHAN 2020 publiée par la CAF. Son nom figure également dans l’équipe type de la compétition. Avec l’équipe première du Maroc, il atteint la quatrième place de la Coupe du monde 2022, prenant part aux matchs face au Canada et le Portugal. Le 23 septembre 2022, il entre en jeu à la 82e minute en remplaçant Sofyan Amrabat. Les écossais gagnent le match 1-0 grâce à une frappe lointaine de McFadden que Landreau, le remplaçant de Coupet blessé, ne parvient pas à détourner.
↑ L’USFSA n’a pas l’exclusivité du football en France, et doit faire face à la concurrence de la Fédération gymnastique et sportive des patronages de France (FGSPF), qui regroupe les patronages catholiques. La Fédération française de football association (FFFA) voit ainsi le jour en 1919 sous l’impulsion d’Henri Jevain, président de la Commission d’association de l’USFSA et de Jules Rimet. La défense française est ainsi séparée de ses joueurs d’attaque, le bloc n’est plus compact, ce qui laisse des espaces aux Croates qui peuvent dérouler tranquillement leur jeu. Yahya Jabrane est doté d’une superbe qualité de passe, d’un large éventail technique et d’une bonne conduite de balle, qu’il doit à sa pratique du futsal durant sa jeunesse sous coaching de Hicham Dguig avec l’équipe du Maroc de futsal. Le joueur reçoit aussi les éloges de l’instance de la Confédération africaine de football qui écrit à propos de Yahya Jabrane : « Il a été un rouage pour l’équipe du Wydad, en particulier sur le plan offensif. Yahya Jabrane termine sa première saison en remportant pour la première fois le championnat marocain. Le 18 novembre 2019, à l’occasion d’un match opposant le Wydad à la RS Berkane, Yahya Jabrane écope d’un carton rouge à la 87e minute et est l’auteur d’un mauvais geste face à l’arbitre Daki Radad, sur lequel il crache.
Yahya Jabrane est issu du centre de formation du Raja de Béni Mellal. Joueur de futsal de formation, Yahya Jabrane est le premier joueur à marquer pour l’équipe du Maroc futsal lors de la Coupe du monde de futsal de 2012. Il fait ses débuts dans le football professionnel au Raja de Béni Mellal mais arrive plus tard, en 2019, maillot man city 2025 au Wydad AC. L’Angleterre fait un score nul et vierge contre l’Uruguay pour le match d’ouverture. Le palmarès de l’équipe de France est vierge de compétitions officielles. Une troisième équipe senior est donc recréée. Il reçoit également une première sélection en équipe du Maroc. En équipe du Maroc A’, il remporte en 2018 le CHAN sous Jamal Sellami et une deuxième fois consécutive, en 2020 sous Houcine Ammouta. Bien décidés à tenir, durée et prospérité, une équipe de cadets est créé. Le sprint d’Amiens le lendemain est remporté par l’Allemand André Greipel qui signe ainsi sa deuxième victoire d’étape. Il signe de nouveau en janvier 2010 pour compléter le secteur offensif. Le 9 mars 2019, il reçoit de nouveau une titularisation en Ligue des champions face à l’ASEC Mimosas au Stade Félix-Houphouët-Boigny (défaite, 2-0). Il parvient directement à s’imposer et dispute seize matchs et marque deux buts en championnat.
Leave a Reply